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Finances

Le service des finances assume une triple mission. Il y a d'abord un volet qui consiste à gérer et à contrôler les ressources financières de la municipalité. Puis, un deuxième volet concerne les services offerts aux citoyennes et citoyens dans leurs relations financières avec la municipalité. Le dernier volet, dirigé vers les autres services municipaux, vise à offrir le soutien nécessaire pour contribuer à la mission globale de la municipalité.

Budget municipal de 2017

REVENUS DE FONCTIONNEMENT
Taxes foncières 1 881 435
Taxes - Quote-part MRC     360 658
Sécurité publique 440 804
Règlement No 124 - Camion incendie 2003  21 605
Règlement No  118 - Chemins des Roses 1 892
Règlement No 187 - Ordure, Recyclage   311 600
Règlement No 143-1 - Taxe spéciale en matière de protection de l'environnement 192 200
Subventions voirie 172 221
Subventions diverses 109 530
Mutations immobilières 110 000
Autres revenus 265 847
Financement long terme des activités de fonctionnement (ÉcoPrêt) 30 000
Affectation du surplus accumulé non affecté (Activités de fonctionnement) 78 573
TOTAL DES REVENUS DE FONCTIONNEMENT 3 976 365
  
DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT
Administration 1 128 639
Sécurité publique  686 224
Transport 1 327 283
Hygiène du milieu 604 291
Aménagement, urbanisme et développement  270 464
Loisirs et culture 159 091
Frais de financement 75 711
Amortissement des immobilisations

(409 935)

  3 841 768 
Remboursement de la dette  134 597
TOTAL DES DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT  
3 976 365

Le taux de la taxe foncière générale pour l’année 2017 est établi à 0.47 $ du 100 $ d’évaluation incluant le service des incendies.  Une taxe de 0.090 $ du 100 $ d’évaluation sera chargée pour assumer les frais de la MRC d’Argenteuil. 

Une tarification locale sera imposée aux propriétaires du chemin des Roses conformément au règlement d’emprunt 118.

La taxe pour la sécurité publique est établie à 0.11 $ du 100 $ d’évaluation.  Une taxe de 0.00539 $ du 100 $ d’évaluation sera imposée pour le financement du camion incendie acheté en 2003.

Donc, le taux total de taxation pour l’année 2017 sera de 0.67539 $ du 100 $ d’évaluation, le tout perçu en conformité avec le rôle d’évaluation pour l’an 2017, tel que déposé par l’estimateur professionnel de la MRC le 13 septembre 2016 au montant total de 400 765 400$. 

La taxe pour les ordures ménagères et le recyclage sera de 200,00 $ par résidence habitable.  La taxe spéciale en matière de protection environnementale sera de 50,00 $ par unité d’évaluation.  Considérant le minimum de commerces situés dans la municipalité et le coût impliqué dans la préparation d’un autre rôle d’évaluation, une taxe d’affaires ne sera pas appliquée. 

Les licences de chiens sont émises gratuitement.  Le tarif des dérogations mineures demeure à 300,00 $ plus les frais de publication.  Maintenant que les résidents de Gore peuvent s’inscrire gratuitement à la bibliothèque et à la piscine de Lachute, la municipalité ne remboursera plus de frais de non-résident provenant d’une autre bibliothèque ou d'une autre piscine.  Un maximum de 40,00 $ sera remboursé pour chaque enfant de 1 an à 18 ans qui participe au tennis et camp de jour.

Le taux d’intérêt est fixé à 1.17 % par mois, soit 14 % par année et sera chargé à compter du trentième jour suivant la date d'émission du compte de taxe.  Des frais de 5,00 $ seront ajoutés à tout avis de rappel pour toute balance due de 10,00 $ et plus posté durant l’année et des frais d’administration de 15,00 $ seront chargés pour tout chèque retourné pour insuffisance de fonds.

La rémunération des conseillers sera majorée de 0.9%.  Les rémunérations mensuelles pour 2017 seront les suivantes:

 

Salaire
2017

Déplacement
2017
Maire  1 565.10$  782.55$
Conseillers     396.65$  198.33$

 

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