English Plan du site

Prévention

Avertisseurs de fumée

Chaque fois que vous changez l'heure de vos horloges, changez également la pile de vos avertisseurs de fumée afin d'être assuré qu'ils seront efficaces en cas d'incendie. Ceci est une bonne façon d'assurer la sécurité de tous.

Pour en savoir davantage sur les avertisseurs de fumée, veuillez consulter le dépliant L'avertisseur de fumée, un gardien rassurant! du ministère de la Sécurité publique du Québec.

Ramonage des cheminées 

Faites inspecter et nettoyer régulièrement votre cheminée. Le Code national de prévention des incendies du Canada exige que les propriétaires veillent à la sécurité de leurs cheminées et les inspectent au moins une fois par année.                                  

Nous vous recommandons fortement de faire appel à un spécialiste, ramoneur certifié, qui inspectera votre cheminée en plus de la nettoyer. Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter le site de l'Association des Professionnels du Chauffage (APC).

Pour des conseils, quant à l'utilisation de votre foyer ou de votre poêle à bois, veuillez consulter le Guide du chauffage au bois résidentiel de la SCHL.

Réservoir de propane

Afin de protéger votre vie et celle de nos pompiers volontaires, veuillez aviser le bureau municipal si vous possédez un réservoir de propane pour le chauffage de votre résidence ou de tout autre bâtiment.

Pour des conseils quant à l'utilisation de votre barbecue au propane, veuillez consulter le dépliant Super-Sécurité de la Régie du bâtiment du Québec.

©2011 Canton de Gore, Tous droits réservés, Produit par Cyprex Technologies Inc.