Parc du Lac Beattie

Le Parc Nature du Lac Beattie a comme principal objectif d’être un espace récréotouristique, accessible à la population et aux touristes pour la pratique d’activités de plein air (4 saisons). Par la protection et la mise en valeur de ce milieu naturel d’exception, nous serons en mesure d’offrir des activités diversifiées de découverte des milieux naturels (pêche, ski de fond, randonnée pédestre, raquette, fat bike), d’interprétation de la nature et des activités ludiques (événements sportifs) à la population de la MRC d'Argenteuil, des MRC environnantes et des touristes en général. Il n'y a en ce moment aucun parc nature dans la MRC d'Argenteuil et aucun accès public à un lac, à part le lac Beattie.

La création d'un réseau de sentiers multi-services (randonnée pédestre, vélo de montagne, fatbike, ski de fond, raquette) permettra à la population d'avoir accès à un milieu naturel incroyable, diversifié et accessible.

Comme objectifs complémentaires, nous souhaitons, par la création de ce parc, sensibiliser la population aux milieux naturels (éducation, interprétation), protéger les milieux naturels et les espèces fauniques et floristiques (présence abondante de milieux humides sur le site du parc) et développer un milieu favorable à la recherche (inventaires biologiques et autres études) dans la région.