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Offres d'emploi

  • Technicien (ne) comptable

    Catégorie d'emploi: 

               Administration / finances         

    Type de poste: 

               Permanent, Temps plein         

    Date de début d'affichage: 

               29 octobre 2024   

    Date de fin d'affichage: 

               15 novembre 2024     

    Sommaire des responsabilités

    Sous la supervision de la Direction des finances, le poste de technicien (ne)  est responsable de la réalisation de différentes activités comptables en support à la direction des finances. 

    Gestion des comptes payables et recevables

    • Recevoir les factures des fournisseurs
    • Codifier les factures à payer (#G/L)
    • Vérifier les états de compte des fournisseurs afin de vérifier si les paiements sont déjà effectués ou à faire et si nous avons reçu toutes les factures
    • Procéder à l’entrée des données dans le système et procéder au paiement des factures si requis
    • Émettre des bons de commandes et placer ponctuellement des commandes si requis sauf papeterie
    • Commander les différents panneaux de signalisation selon les instructions du responsable de la voirie
    • Envoyer les paiements d'intérêts pour divers emprunts aux institutions financières
    • Procéder à diverses facturations et divers suivis des paiements ex: aide mutuelle, installation des ponceaux etc.
    • Procéder à des recherches de fournisseurs

    Conciliations bancaires

    • Imprimer l’image des chèques passés à partir du site internet de l’institution financière
    • Concilier les chèques passés à la banque dans le système avec les chèques émis dans le mois
    • Vérification de l'état de banque pour valider les entrées et les sorties
    • Enregistrer les prélèvements automatiques et les dépôts directs au système
    • Vérifier en même temps les dépôts de taxes et signaler des erreurs s'il y a lieu
    • Fermer le mois au niveau des comptes fournisseurs et du grand livre
    • Imprimer et classer les différents rapports

    Support à la préparation du budget

    • Faire le suivi du budget actuel aux différentes dates (3 dates)
    • Compiler les données pour le prochain budget
    • Faire les recherches demandées par la direction générale

    Support à la préparation de fin d’année

    • Vérifier les comptes de grand-livre et les balancer
    • Faire les photocopies des factures les plus importantes
    • Être à la disposition des auditeurs
    • Aider à la préparation du dossier de vérification pour les auditeurs
    • Procéder à la fermeture de l'année dans les modules de taxation, comptes fournisseurs, engagements financiers et la paie

    Divers

    • Effectuer le suivi des primes d'assurance groupe
      • Recevoir la facture
      • Valider les changements
      • Valider les déductions
    • Préparer les relevés d'emploi lorsque requis
    • Compilation annuelle de la liste des contrats de plus de 25000$ pour le rapport du Maire
    • Toutes autres tâches connexes

    Compétences recherchées

    • Très bonne connaissance en finances et esprit d’analyse ;
    • Connaissance des logiciels de la Suite Microsoft
    • Connaissance du logiciel PG, un atout ;
    • Connaissance de la comptabilité municipale, un atout ;
    • Habileté à respecter des échéanciers serrés et rigueur dans l’exécution des tâches ;
    • Aptitude à communiquer en français et anglais (parlé et écrit) ;
    • Professionnalisme et souci du détail

    Exigences

    • Diplôme d’études universitaires ou collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) en comptabilité ou en finance 
    • 3 ans d’expérience dans un poste similaire ou une combinaison d’expérience et de formation pertinente

    Conditions de travail

    • Horaire : lundi à jeudi - 9 à 17hrs et vendredi - 9 à midi (35 hrs/semaine) - possibilité de 32 heures par semaine. 
    • Avantages sociaux intéressants (REER, assurances médicale et dentaire)
    • Belle équipe de travail
    • Accès gratuit au Parc nature du Lac Beattie
    • Échelle salariale : 27.19$ à 40.79$/h

    Pour postuler : Envoyez votre CV et une lettre de motivation à jboyer@cantondegore.qc.ca avant 17hrs, le 15 novembre.