Évaluation municipale

Évaluation municipale

Le rôle d'évaluation foncière est l'inventaire des immeubles situés sur le territoire de la municipalité. Cet inventaire identifie les immeubles, les propriétaires et la valeur réelle de chaque propriété.

Au Québec, les rôles d'évaluation foncière sont établis pour trois ans (rôle triennal). Le rôle triennal pour la municipalité du canton de Gore pour les années 2017, 2018 et 2019 a été déposé le 14 septembre 2016. Les valeurs inscrites à ce rôle reflètent la valeur réelle du marché au 1er juillet 2015. Ces valeurs serviront au calcul des taxes municipales pour les trois années du rôle triennal. 

Le grand public peut accéder aux évaluations municipales gratuitement, tout simplement en cliquant sur le lien suivant : Portail grand public.

Le contribuable qui le désire peut contester l'inscription au rôle d'évaluation seulement lors de la première année du rôle triennal. Un formulaire de demande de révision doit être transmis au Service de l'évaluation de la MRC d'Argenteuil avant le 1er mai 2017. En ce qui concerne la contestation d'une nouvelle évaluation due à des modifications à la propriété cette restriction ne s'applique pas.

Pour vous procurer le formulaire ou pour toutes demandes d'information concernant une demande de révision, veuillez vous adresser au service de l'évaluation de la MRC d'Argenteuil située au 430, rue Grace à Lachute (Québec)  J8H 1M6, ou par téléphone au 450 562-2474.